Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
einat créations
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2010

hebron beads

Coucou,

J'aime les perles antiques. Les perles que voici, sont des perles d'hébron (près de Jérusalem), plus connues sous le nom d'hebron beads ou Kano beads. Ce sont des perles en verre opaque fabriquées avec du sel de la Mer Morte, d'où leur nom. Elles apparaissent à partir du 12éme siècle et sont fabriquées jusqu'au 19ème siècle, au Ghana, au Soudan et au Mali. Elles sont donc considérées comme étant des perles africaines et font parties du patrimoine tribal. Leurs couleurs s'étendent du jaune pâle au jaune "morne" en passant par différentes teintes de vert, de bleu, jusqu'au marron noir (très rare). On en trouve aussi très rarement des noires, tachetées de couleurs. Leur particularité réside dans leur forme toujours identique mis à part leur taille et dans leurs irrégularités, comme blessées par leur mode fabrication. Elles ne sont plus fabriquées depuis le début du 20ème siècle, d'où leur rareté et leur prix souvent très haut.

Personnellement, je les trouve magnifiques et "précieuses" et je conçois tout à fait que certaines poussent un "beeuuurrrkk" d'horreur!!!

Ma recette : pate polymère transparente bleue, jaune, verte, et transparente (bien sur!!), de l'encre grise, du poivre, et après cuisson, une patine blanche et marron.

cailloux_360

quelques perles bleu/vert en attente d'un montage :

cailloux_356

quelques perles ton jaune sale :

cailloux_352

un premier collier tribal, monté avec des fausses perles d'hébron jaune sale, des perles gravées en terre faites maison, et des disques en bakélite, (appelées aussi phono beads car elles sont faites à partir de vieux disques), en provenance du Ghana.

cailloux_371

cailloux_373

cailloux_374

cailloux_377

cailloux_379

Vous pouvez voir des "vraies" hebron beads là http://www.thebeadchest.com/v/vspfiles/photos/hebron-202-3.jpg ou http://www.africantradebeads.com/Product_Index/Stone/Amazonite/Amaz2/Hebron/atb173-33-34.jpg ou encore http://www.africadirect.com/productsdesc.php?ID=36321

Merci de votre visite.

A bientôt !!

Biz

Einat

Publicité
Commentaires
F
tombée en amour pour ces perles ...merci de la decouverte ...et du tuto
N
Merci pour les explications, j'adore les tons de bleus<br /> Nadou
C
j'aime beaucoup les perles anciennes, et les perles en pierre, os, bois etc, je te remercie pour ce tutos pour faire ces hebron beads .... ça me donne des idées nouvelles sur des colliers ethniques ...
H
perso je trouve ton collier superbe et face aux vraies perles on s'y tromperai c'est du grand art<br /> bravo<br /> bisous<br /> nath
S
C'est fou comme le genre ethnique te réussi. C'est magnifique et j'aime bien l'histoire des perles. Sur ton blog on en prend plein les yeux et en plus on se cultive !
Publicité
einat créations
Newsletter
einat créations
Publicité