Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
einat créations
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Collier Berbère

Coucou,

Retour à l'ethnique!! Cette fois avec un collier du désert, imitant l'ambre et le copal. Le copal est de l'ambre pas complètement fossilisée. Le copal se décline en plein de couleurs, allant de divers nuances de jaune, en passant par l'orange, le rouge, le bordeau, jusqu'au vert foncé, et finissant par une sorte de noir. Très rarement on peut en trouver du bleu, que j'avoue n'avoir pas trouvé, ni dans mes bouquins, ni sur le net....

Ce collier est une inspiration des bijoux Berbères, fabriqués au XIXe siecle en Afrique du Nord, par des femmes. Le choix de l'ambre tient dans les propriètés qu'elles lui confèraient : santé et protection. Croyez vous que les esprits vont être dupent de mon ambre!!!;-)

Pour rester dans le style Berbère, j'ai fabriqué un "cordon" épais en laine feutrée rouge foncé, avec un fermoir en bois, sachant que dans la majorité des cas, les colliers du désert sont noués autour du cou, c'est le seul détail que je n'ai pas respecté.

cailloux_291

cailloux_283

cailloux_294

La technique : fimo transparente et quelques gouttes d'encre, beaucoup de mélanges au pif et du cirage....

Ethniquement votre

Biz

Publicité
Commentaires
J
Je ne me lasse pas d'aller sur votre blog, et en feuilletant les archives je suis revenue sur un de mes colliers préférés en me posant la question au sujet du cordon en laine feutrée, pouvez vous m'expliquer comment il est réalisé?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Jeanne.
C
trop beau! On dirait vraiment du verre dépoli, c'est superbe! Et merci pour la technique! Tu ne ponces pas après cuisson? (ce serait bien pratique!!!LOL!)<br /> BISOUS
C
trop beau! On dirait vraiment du verre dépoli, c'est superbe! Et merci pour la technique! Tu ne ponces pas après cuisson? (ce serait bien pratique!!!LOL!)<br /> BISOUS
C
Encore superbe; toutes tes pièces sont vraiment unique et originales, magnifique.
A
qu'est-ce qu'il est beau ce collier, bravo
Publicité
einat créations
Newsletter
einat créations
Publicité