Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
einat créations
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2011

Tuto perles creuses

Coucou,

 

Beaucoup de tutos fleurissent ces derniers temps au sujet des perles creuses.

J'en profite donc pour y dévoiler le mien :

Materiel :

Pate fimo transparente

billes de bain effervescentes

coeur_005

Passer de la pate fimo transparente à la machine à pate épaisseur 2

Entourer la bille de bain et former une perle avec en la tournant dans vos mains

Cuire à 110° 20 à 25 minutes

Percer la perle en deux endroits ( un seul perçage est possible mais la dissolution de la bille est très longue) et la mettre dans un recipient d'eau. La bille va se dissoudre et vous obtiendrez une perle légère complètement vide.

P1010107

A vous de la percer et de l'agréementer de brillants, vous pouvez même la laisser dépourvue de trous pour un bijou très léger....ou d'utiliser d'autres pate, mais vous n'aurez pas de transparence.

trepied_063

coeur_011

Ce tuto ainsi que le tuto utilisant les comprimés effervescents et les billes de bain encapsulées m'appartiennent, ils ont été déposés en 2010. L'utilisation et les copies de mes tutos, uniquement à des fins non commerciales, se fera avec mon accord, et avec citation de mon nom et lien.

A bientôt

Einat

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci de partager cette super astuce de fabrication.<br /> <br /> Ces perles sont très belles.
A
Je suis contente de trouver ton tuto et de savoir que tu es celle qui a inventé la perle creuse <br /> <br /> Ton idée 1ére à la créer reste pour moi la meilleur et la plus simple.<br /> <br /> Bravo et surtout continue tu es un génie
D
Merci pour ce tuto, je n'aurai jamais pensé à utiliser des billes de bain, c'est beaucoup plus facile qu'avec les boules de cotillon qui sont si difficiles à extirper, J'en ai encore qui sont à tremper. J'essaie cette technique dès que j'ai un peu de temps.Encore merci.
S
Mille mercis !! Je m'étais creusée la tête pendant pas mal de temps pour trouver un moyen de réaliser ce genre de perles sans galérer, et voilà que je tombe par hasard sur ton blog et que je vois ce tuto ! <3
J
et toc!!! bien dit et bien fait , Einat !!! tu as toute mon admiration , mes remerciements car c'est une idée de génie et tu la fais partager après tout ce qui a traîné sur le net de pas ...net !!!et mon encouragement pour ne pas te laisser " calomnier " et protéger ce qui t'appartient !!! bravo pour l'oursin aux zircons et ton début en pâte d'argent !!! JINe
Publicité
einat créations
Newsletter
einat créations
Publicité