Voici le fameux tuto que je vous ai promis. Alors, tout d'abord je tiens à expliquer que je le fais au pifomètre, donc le faux bois est différent à chaque fois, mais en même temps chaque bois est différent. Donc, ma recette est aléatoire et libre à vous de rajouter de l'or pour un bois doré, ou du marron ou du noir pour un bois ébene.

1. Il vous faut :

- 4 barres de noir

- 4 barres de marron chocolat

- 2 barres de d'or

- 2 barres de beige ou caramel (ou 1 barette de chaque)

- 2 barres de cuivre

- 2 barres de nacré

colliers_fimo_577

2. Couper grossiérement les barres

colliers_fimo_579

3. Passer les morceaux de pâte au mixer, ou râper le tout (ça prend plus de temps mais le résultat est le même). A savoir : si vous utilisez un mixer, il est désormais réservé à la fimo, vous ne devez plus l'utiliser en cuisine, il en est de même pour la râpe.

colliers_fimo_580

Mixer jusqu'à obtenir de toutes petites boules de pâte :

colliers_fimo_581

4. Etaler le tout sur le plan de travail et aplatir avec les mains et ensuite avec le rouleau, de manière à former une plaque pouvant passer dans la pasta machine, position n° 1 (le plus large) :

colliers_fimo_582

5. Passer votre plaque position n°1 de votre machine, puis position N° 2. La plaque positoin n°2 peut passer plusieurs fois dans la machine, mais pas plus de trois fois, sinon on ne voit plus les détails.

colliers_fimo_586

6. Une fois obtenue une plaque d'une vingtaine de centimètres, découper tout les 5 centimètres et déposer les plaques les une sur les autres. Passer le rouleau, puis couper la plaque en deux (ou trois) morceaux et empiler de nouveau :

colliers_fimo_587

Garder toutes les imperfections, c'est ce qui fait que ça ressemble à du bois :

colliers_fimo_603

Amusez-vous bien!!!

colliers_fimo_593

Voici un petit pendentif que je viens de réaliser avec la pâte du tuto, la pastille au centre est du papier maché que j'ai fabriqué avec des rouleaux de papier......................................Q !!!

Avec moins de beige et perle et plus de marron :

cailloux_076

Bon patouillage !!!

Biz

Einat