Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
einat créations
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Tuto oursins - Sea urchins tuto

Coucou,

Comme promis, j'ai fait un tuto de mes oursins.

Récupérer des oursins, les faires boullir, et les nettoyer :

Find some urchins, let them boiled , then clean them :

essai_014

Couler du platre à prise rapide à l'intérieur des oursins, pour ne pas qu'ils se cassent. Cette étape est facultative, si vos oursins sont solides.

Fill them with plaster so that they won't break. It's optional if your urchins are strong enough.

essai_017

Les mouler dans une pate silicone, j'ai utilisé du siligum, et démouler au bout de 5 minutes :

Take a silicone cast of the urchins. I did it with siligum. Remove from the mould after five minutes.

essai_018

Prendre de la pate fimo blanche, la travailler, mouiller le moule avec un spray. Mettre la pate dans le moule. Veiller à faire dépasser du moule une partie de la pate, pour pouvoir avoir une prise lors du démoulage. Bien appuyer de tous les côtés, pour imprimé le motif. Mettre au congélateur environ 15 à 20 minutes pour que la pate durcisse et que le démoulage n'abime pas le motif. Puis démouler délicatement.

Wet your mold with a spray of water and fill it with white polymer clay . Let the excees of polymer clay in place, it will help you to remove the rest of it. Then put it in the freezer for 15 minutes. The polymer clay will become tough, thus you will remove it easily from the mould. Then remove it gently.

essai_030

Couper le bout de pate en trop et cuire. Percer.

Cut the excees of polymer clay. Bake and drill a hole.

essai_031

Maintenant, c'est à vous de jouer!! Vous pouvez teindre votre oursin avec de la peinture lumière, vitrail, des encres, de l'acrylique....... Une fois la peinture sèche, poncer délicatement l'oursin de manière à faire apparaître les "piques".

Now you can have a nice time decorating your urchins. You can use Jacquard lumière paint, pearl ex, alcohol ink, acrylic paint.....

Once the paint is dry , gently sand it so that the urchin's spines appear.

essai_028

P1000002

Bon fimotage!!!!

Happy claying !!!

Biz

Einat

Special thank  to Airelle who helps me to translate

Publicité
Commentaires
A
tuto géniale et super bien expliqué ,dommage je ne sais pas ou trouver des oursins sinon cela me donnerait l'envie de reprendre la fimo malgré la maladie<br /> <br /> Tes réalisations sont superbe
G
Génial !<br /> Merci très très pour ce tuto :)<br /> Bravo clap clap ♫♪
N
Merci pour ce partage, mais dans ma région on ne trouve pas d'oursins c'est bien dommage<br /> Il est très intéressant ton tuto<br /> Je vais m'abonner à ta news car je trouve ton blog intéressant<br /> Nadou
M
Great idea!
I
Vraiment super cette idée de tuto !! reste plus qu'à trouver les oursins, mais bon en cette période de fêtes !!!!<br /> Merci à toi !!
Publicité
einat créations
Newsletter
einat créations
Publicité